Maintenance WordPress

Maintenance WordPress

Optez pour la tranquillité et la sécurité.

La maintenance wordpress permet de diminuer grandement les risques de bug et de réduire le coût qu’une réparation globale demanderait si le site venait à être piraté.

Forfait (12mois) de maintenance wordpress de votre site internet : 450€

maintenance wordpress

  • Mise à jour de sécurité : actualisations régulières des plugins, du thème, et de la version WordPress
  • Mise à jour du code (veille technique et amélioration de l’existant, réécriture)
  • Maintient à jour du fichier htaccess pour la sécurisation du site.
  • Sauvegardes régulières des fichiers du site internet sur serveur externe.
  • Sauvegardes régulières de la base de données du site sur serveur externe.

Cette maintenance WordPress prévoit la réinstallation complète du site dans sa dernière version sauvegardée en cas de problème de sécurité.
Ce forfait n'inclus pas des évolutions ou améliorations sur des fonctionnalités ou sur l'ergonomie du site internet.

 

Pourquoi mettre à jour WordPress ?

Pour chaque nouvelle version, il est fortement recommandé de mettre à jour WordPress. Pourquoi ? Tout d’abord les nouvelles versions mises à jour apportent des nouveautés et améliorations qui rendront votre WordPress plus performant. Elles sont également plus complètes, plus ergonomiques et plus rapides. C'est comme les différents logiciels que vous avez sur votre ordinateur, il est toujours recommandé d'avoir les versions à jour pour maintenir de bonnes performances. Mais le plus important reste la sécurité. En effet, les mises à jour améliorent fortement la sécurité de votre site. En effet, une mise à jour sécurité est proposée lorsqu'une faille ou un risque potentiel a été détecté. Cela fonctionne un peu comme un antivirus qu'il faut constamment mettre à jour. Important donc pour limiter les risques d’être piraté !

 

 Pourquoi mettre à jour les extensions et les plugins ?

Tout comme pour WordPress, les extensions et les plugins sont susceptibles de contenir des failles de sécurité. Il est important de mettre rapidement vos extensions à jour afin de limiter le risque d’être piraté.

 

 Qu’est-ce que la sauvegarde ?

La sauvegarde représente la copie de votre base de données WordPress ainsi que de tous les fichiers qui constituent votre site internet. Ces sauvegardes sont essentielles pour remettre votre site en ligne chez votre hébergeur en cas de problème .

 

Qu’est-ce que le fichier htaccess ?

Le fichier .htaccess est un fichier de configuration d’Apache, le logiciel qu’utilise votre serveur pour fonctionner. Le contenu de ce fichier va donner des directives à Apache pour que le serveur se comporte de telle ou telle manière.Le fichier .htaccess permet notamment de :

  • Améliorer la sécurité du site
  • Empêcher l'accès à certaines ressources
  • Augmenter la vitesse de chargement
  • Mettre en place des redirections
  • Limiter et bloquer les spams
  • ...